Toutes les choses Préscolaire

Lorsque vous recherchez la première expérience éducative de votre enfant, vous voulez trouver un programme qui correspond à votre emploi du temps et qui lui donne l'impression d'être chez lui loin de chez lui. Vous recherchez des professeurs qui sortent des sentiers battus...

…et personnalisera son éducation en fonction des dernières recherches sur la façon dont les enfants apprennent, mais dans une atmosphère chrétienne et aimante. Rejoignez-nous pour relancer le parcours scolaire de votre enfant! Nous avons conçu un programme préscolaire unique pour nourrir et guider nos plus jeunes apprenants dans un horaire entièrement personnalisable pour les enfants de 3, 4 et 5 ans à la fois en maternelle et en maternelle.

Notre programme préscolaire, qu'il soit en espagnol à Rose Park ou en anglais, découle d'une vision du monde biblique et se concentre sur la pré-lecture, la langue, l'écriture, la croissance sociale et émotionnelle, et découvrir le monde de Dieu qui nous entoure. Et parce que nos écoles maternelles font partie des Holland Christian Schools, vous bénéficiez de tous les avantages de faire partie d'un système scolaire plus vaste, y compris l'accès aux meilleurs enseignants de la région.

Écrous et boulons

Le préscolaire est généralement juste un truc du matin comme vous pouvez le voir dans l'horaire ci-dessous, mais lorsque vous travaillez toute la journée, il est si pratique de laisser votre enfant au même endroit et de savoir qu'il est à la fois en sécurité et en train d'apprendre. Nous savons que nous en avions besoin pour nos propres enfants ! Nous avons donc trouvé d'excellents options d'enrichissement de l'après-midi que nous sommes ravis de partager, et vous pouvez en savoir plus sur ces options dans notre section d'enrichissement de l'après-midi ci-dessous.

Ou peut-être avez-vous besoin d'un peu d'aide supplémentaire avant ou après l'école normale heures, même juste un ou deux jours par semaine ? Nous avons un programme "avant et après l'école" de premier ordre que vous pouvez voir sur notre Page avant et après l'école.

Nos frais de scolarité et frais financer nos superbes programmes préscolaires et K-12, et vous pouvez consulter ces listes de prix sur notre Page des frais de scolarité.

Mais honnêtement, tous les détails mis à part, nous avons hâte de vous rencontrer, vous et votre enfant, vous faire visiter nos salles de classe, vous présenter nos professeurs bannières, vous ajouter à notre grande famille !

Descriptions des classes préscolaires AM

Toutes les classes préscolaires régulières se réunissent de 8h30 à 11h15.

Le préscolaire n'est pas une expérience unique, et nos programmes préscolaires sont conçus dans cet esprit. Nous proposons une variété de cours, d'horaires et d'offres d'enrichissement afin que vous puissiez créer un programme entièrement personnalisé qui répond aux besoins de l'horaire de votre enfant et de votre famille. UNE partenariat avec les parents est important dans l'éducation d'un enfant, nous vous invitons donc à faire du bénévolat en classe (bien que ce ne soit pas obligatoire) et à participer à des sorties éducatives avec vos enfants.

Écoles maternelles de 3 ans : immersion en anglais et en espagnol

Votre enfant explorera, créera et découvrira les premières structures d'une routine de classe dans ce introduction chaleureuse à l'école. Les étudiants s'engagent dans des activités d'apprentissage pour promouvoir le développement académique, social, émotionnel et spirituel. Nos enseignants de la petite enfance aident nos élèves à découvrir l'amour de Dieu et comment le partager avec les autres, et les équipent pour apprendre à créer des interactions positives avec leurs camarades de classe et les adultes. Les écoles maternelles de 3 ans sont destinées aux enfants qui sont propres et qui ont 3 ans au 1er septembre. Les écoles maternelles de 3 ans se réunissent deux jours par semaine; vous pouvez choisir soit les lundis et mercredis matins, les mardis et jeudis matins, soit les mardis et vendredis matins pour l'immersion en espagnol.

Écoles maternelles de 4 ans : immersion en anglais et en espagnol

Votre enfant découvrira et élargira ses connaissances des lettres, des chiffres, des formes, des couleurs et d'autres compétences de préparation à la maternelle dans ce cours pratique. Nos éducatrices préscolaires sont formées pour reconnaître les dons uniques des élèves et les caractéristiques de développement, et proposer des activités étayées de manière appropriée pour que les enfants de 4 ans apprennent et grandissent. Les classes préscolaires de 4 ans sont destinées aux enfants qui sont propres et qui ont 4 ans au 1er septembre. Les classes préscolaires de 4 ans se réunissent 3 jours ou 5 jours par semaine pour l'anglais, ou 3 jours par semaine pour Immersion espagnole. Les programmes de 3 jours se déroulent les lundi, mercredi et jeudi.

Jardin d'enfants

Le contenu et le style d'enseignement de la maternelle sont parfaits si votre enfant de 5 ans a besoin de cadeau de temps avant de commencer la maternelle, ou votre enfant de 4 ans est prêt pour une expérience accélérée. Notre personnel préscolaire peut vous aider à choisir la classe qui convient le mieux à votre enfant. Cette classe est destinée aux enfants qui auront 5 ans au 1er décembre. Les maternelles se réunissent les 5 matinées par semaine scolaire.

Horaires des classes préscolaires

Les écoles maternelles hollandaises chrétiennes offrent une variété de programmes et d'horaires pour répondre aux divers besoins des familles de la grande communauté hollandaise. Choisissez les options qui répondent le mieux aux besoins de votre enfant et de votre famille !

Cours du matin: Toutes les classes préscolaires régulières se réunissent de 8h30 à 11h15.

  • Cours d'anglais pour les 3 ans à Rose Park ou South Side : lundi/mercredi OR Mardi jeudi
  • Classe d'immersion en espagnol pour les 3 ans (Rose Park uniquement) : mardi/vendredi
  • Cours d'anglais pour les 4 ans à Rose Park ou South Side : lundi/mercredi/jeudi (3 jours) OU du lundi au vendredi (5 jours)
  • Classe d'immersion en espagnol pour les 4 ans (Rose Park uniquement) : lundi/mercredi/jeudi
  • Jardin d'enfants à Rose Park ou South Side : du lundi au vendredi

Cours d'enrichissement optionnels supplémentaires de l'après-midi: Les cours ont lieu du lundi au vendredi après-midi, de 11h15 à 3h. Les parents peuvent choisir d'inscrire leur enfant dans 1 à 5 après-midi/semaine, et plus de détails sont répertoriés dans les cours d'enrichissement préscolaire de l'après-midi pour les petits aventuriers ci-dessous.

Niveau préscolaire Lundi Mardi mercredi Jeudi Vendredi
3 ans Anglais : Rose Park & ​​South Side X O X O
3 ans Immersion espagnole @ Rose Park X X
4 ans Anglais : Rose Park & ​​South Side X X X
Anglais 4 ans : Rose Park & ​​South Side Formule 5 jours X X X X X
4 ans Immersion espagnole @ Rose Park X X X
Junior Jardin d'enfants: Rose Park et côté sud X X X X X
Option Enrichissement de l'après-midi classes: Rose Park & ​​South Side Petits voyageurs Petits scientifiques Petits athlètes Petits explorateurs de plein air Choix du professeur

Cours d'enrichissement préscolaire Little Adventurers de l'après-midi

  • Cours d'enrichissement de l'après-midi rendez-vous de 11h15 à 3h00, avec l'heure du déjeuner dans le cadre de l'horaire. Les étudiants peuvent apporter un déjeuner de la maison ou avoir un déjeuner fourni par l'école moyennant des frais supplémentaires.
  • Les parents peuvent utiliser nos cours d'enrichissement préscolaire Little Adventurers de l'après-midi en conjonction avec nos cours préscolaires du matin pour créer une expérience d'une journée complète; ou les parents peuvent choisir d'inscrire leurs enfants à cours d'enrichissement autonomes l'après-midi les jours où leurs enfants ne sont pas à l'école maternelle. A chaque jour son objectif :

Les lundis : Petits Voyageurs

Cette classe fournit une extension à notre programme d'études sociales. Les enfants d'âge préscolaire font l'expérience du monde en dehors de leurs communautés de classe et découvrent à quel point Dieu a créé notre monde.

Mardi : Petits Scientifiques

Préparez-vous à vous mettre à terre et à vous salir avec les sciences et les mathématiques ! Cette classe offre une opportunité basée sur STEM pour les enfants d'âge préscolaire et propose un environnement basé sur des projets, pratique et centré sur l'enfant. Les enfants fabriquent, créent et expérimentent tout ce qui concerne les sciences et les mathématiques, jetant ainsi les bases de la réussite à la maternelle et au-delà.

Mercredis : Petits Athlètes

Le développement de la motricité globale est une compétence essentielle de préparation à la maternelle ainsi qu'un élément important de la santé physique et émotionnelle d'un enfant. Little Athletes est une opportunité d'enrichissement axée sur le développement de la motricité globale. Chaque mois, cette classe met en évidence une compétence spécifique où les enfants apprennent et explorent à travers des jeux et des activités pratiques pour aider à renforcer ces compétences.

Les jeudis : Programme extérieur des Petits explorateurs

Les élèves de notre programme préscolaire Little Explorers ont un avant-goût de notre programme Forest School et font l'expérience de la création de Dieu guidés par notre personnel préscolaire HC. Parallèlement aux activités en classe, les enfants d'âge préscolaire apprennent le recyclage, la vie des oiseaux, les traces d'animaux, les maisons d'animaux et bien plus encore.

Vendredis : Choix du professeur

La classe Teacher's Choice se concentre sur un thème amusant et éducatif différent chaque mois, traitant de tout, de l'art aux mathématiques en passant par les sciences. Ces activités comprennent la motricité fine, la motricité globale, la musique et l'art créatifs et les expériences sensorielles.

Inscription préscolaire

Ouverture des candidatures préscolaires 2022-2023 le 1 février 2022 à 7 heures du matin. Vous pouvez postuler en ligne sur notre Appliquer la page, avec un dépôt de 75 $, ou appelez nos admissions au 616.820.2804 pour remplir la demande avec nous en personne.

Si vous êtes intéressé, nous aimons organiser des visites et programmer des visites en classe pour les futurs parents ! Pour planifier une visite, rendez-vous sur notre Page « Planifiez votre visite ». Vous pouvez vérifier la disponibilité des classes ou poser des questions sur le programme préscolaire en contactant notre service des admissions au 616.820.2806 ou en remplissant notre formulaire de contact.

Programme d'encouragement préscolaire

Si vous aimez notre programme préscolaire, vous adorerez aussi la maternelle à Holland Christian ! Essayez la maternelle à tarif réduit en utilisant le Subvention ABC (Un engagement de départ) qui vous est remis si vous êtes inscrit à nos programmes pour la petite enfance. Les familles qui inscrivent leur enfant à l'école maternelle, puis à la maternelle et à la 1re année les années suivantes à Holland Christian reçoivent une subvention unique de 1,000 500 $ pour 500 $ de réduction sur la maternelle et 1 $ sur les frais de scolarité de XNUMXre année.

Préscolaire @ Rose Park

Directeur (Principal) Miska Rynsburger
556, promenade Butternut, Hollande, MI 49424
616.820.4055
rp@hollandchristian.org

Visitez le parc des roses

Préscolaire @ Côté sud

Directeur (Principal) Erin Wyma
913 Pine Ave. Holland, MI 49423
616.820.3535
ss@hollandchristian.org

Visitez le côté sud

Liens Rapides

Attrapez la vision! Lisez notre livre de vues pour en savoir plus sur Holland Christian et nos programmes.

La demande d'inscription pour le préscolaire ouvre le mardi 1er février 2022 à 7 h.

Notre manuel préscolaire contient tous les détails de fond sur nos politiques et procédures.

Garderie avant et après l'école

Vous devez vous rendre au travail, mais vous ne voulez pas que votre enfant soit seul à la maison en attendant le bus ? Nous avons compris. So Holland Christian propose une qualité Garderie avant et après l'école chaque école à temps plein est en session pour toutes nos écoles élémentaires - Rose Park, South Side, Forest School et Pine Ridge Elementary.

Programmes avant et après l'école

FAQ préscolaire

Quel âge mon enfant doit-il avoir pour s'inscrire ?

  • Les enfants doivent avoir 3 ans pour le programme 3, 4 ans pour le programme 4 et 5 ans pour la maternelle avant le 1er septembre 2022, pour s'inscrire.
  • Les enfants s'inscrivant à la maternelle devrait avoir 5 ans avant le 1er décembre pour s'inscrire.
  • Les enfants d'âge préscolaire doivent également être pot formé d'ici la rentrée scolaire.

À quoi ressemble le programme préscolaire?

  • In maternelle 3 ans, les enfants explorent, créent, jouent et découvrent les premières structures d'une routine de classe. Les élèves participent à des activités d'apprentissage qui favorisent leur développement scolaire, social, émotionnel et spirituel. Nos enseignants de la petite enfance aident les élèves à découvrir l'amour de Dieu et comment le partager avec les autres, et les équipent pour créer des interactions positives avec leurs camarades de classe et les adultes.
  • Dans nos classes préscolaires pratiques pour les 4 ans, les enfants découvrir et approfondir ses connaissances de lettres, de chiffres, de formes, de couleurs et d'autres compétences de préparation à la maternelle.
  • Le contenu et le style d'enseignement de maternelle est parfait pour les enfants de 5 ans qui ont besoin de temps avant de commencer la maternelle, ou pour les enfants de 4 ans qui sont prêts pour une expérience accélérée.
  • Nos classes préscolaires d'immersion en espagnol pour les enfants de 3 et 4 ans ont les mêmes objectifs que leurs homologues anglais, sauf que les cours sont dispensés en espagnol. L'anglais est utilisé au début de l'année scolaire et l'espagnol est introduit une fois que les élèves sont à l'aise avec l'enseignant et la routine quotidienne de la classe. Aucune connaissance préalable de l'espagnol n'est attendue ou requise, et c'est vraiment incroyable de voir à quel point ces petits parlent et comprennent l'espagnol en quelques semaines seulement !

Quels sont les diplômes de vos professeurs et êtes-vous accrédité ?

Tous nos enseignants du préscolaire et de la maternelle sont titulaires d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en enseignement primaire ou en éducation de la petite enfance. Nos écoles maternelles sont agréées par l'État du Michigan. De plus, Holland Christian Schools détient double accréditation à travers Écoles chrétiennes internationales (CSI) et Éducation avancée.

Qu'est-ce que cela signifie que vous êtes une école maternelle chrétienne ?

De nos plus jeunes apprenants jusqu'au lycée, notre chrétien la foi est intégrée dans tout ce que nous faisons. Et pas seulement dans des choses comme la prière, les dévotions, les histoires bibliques, la louange et l'adoration, mais dans TOUT Nous faisons! Notre foi est la lentille à travers laquelle nous enseignons tous les éléments de notre programme rigoureux, gérons la discipline et le comportement des élèves et gérons chaque détail de la journée scolaire. C'est un privilège spécial de s'associer aux parents dans la formation spirituelle de leurs enfants. Vous pouvez en savoir plus sur le développement de notre foi à tous les niveaux scolaires sur notre Page de développement de la foi. 

Comment les parents sont-ils impliqués ?

Un partenariat avec les parents est important dans l'éducation d'un enfant, donc nous accueillons les parents bénévoles dans la salle de classe de diverses façons, bien que ce ne soit pas obligatoire, et encouragez les parents à participer à des sorties éducatives avec leurs enfants.

Combien ça coûte?

3 Year Old 4 Year Old 4 Year Old Jardin d'enfants
(2 jours de cours du matin) (3 jours de cours du matin) (5 jours de cours du matin) (5 jours de cours du matin)
$ 122/mois $ 196/mois $ 273/mois $ 273/mois

Une aide financière est disponible pour le préscolaire de 3 ans grâce à notre partenariat avec Ready for School. Contactez les gens au readyforschool.org pour apprendre plus. Nous voulons vraiment travailler avec les parents qui désirent une éducation chrétienne pour leur famille afin de la rendre abordable pour eux.

Comment m'inscrire?

  • L'inscription se fait sur un le principe du premier arrivé, premier servi, et certaines classes se remplissent rapidement, alors s'il vous plaît postulez tôt pour assurer votre place! Les demandes préscolaires nécessitent un dépôt de 75 $ qui s'applique directement aux frais de scolarité de votre enfant.
  • Préscolaire ouverture des candidatures le 1er février à 7h en ligne sur notre Appliquer et continuez à accepter les inscriptions jusqu'à ce que les cours soient complets.
  • Si vous êtes bloqué ou avez des questions sur le processus de candidature ou listes d'attente de cours, veuillez contacter notre équipe d'admission au 616.820.2804 ou remplir notre formulaire de contact.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Nous sommes impatients de vous rencontrer, vous et votre famille, et de vous présenter le une éducation fraîche, créative et personnalisée chez Holland Christian ! Nous sommes ici pour aider! Contactez-nous en utilisant notre formulaire de contact ci-dessous ou appelez-nous au 616.820.2805.

Get in Touch!

All Things Preschool

When you search for your child’s first educational experience, you want to find a program that fits your schedule and feels like her home away from home. You’re looking for teachers who think outside the box...

…and will personalize his education based on the latest research about how kids learn, but in a Christian and loving atmosphere. Join us to jumpstart your child’s educational journey! We’ve designed a unique preschool program to nurture and guide our youngest learners within a fully customizable schedule for 3-, 4-, and 5-year-olds in both preschool and junior kindergarten.

Our preschool curriculum, whether in Spanish at Rose Park or English, stems from a Biblical worldview and focuses on pre-reading, language, writing, social and emotional growth, and learning about God’s world around us. And because our preschools are part of Holland Christian Schools, you get all the benefits of being part of a larger school system–including access to the area’s best teachers.

Nuts & Bolts

Preschool is generally just a morning thing as you can tell from the schedule laid out below, but when you work all day, it’s so convenient to leave your child in one place, and know they are both safe and learning. We know–we’ve needed it for our own kids! So we came up with some outstanding afternoon enrichment options that we’re excited to share, and you can read about those options on our afternoon enrichment section below.

Or, perhaps you need a little extra help before or after normal school hours–even just one or two days a week? We have a first rate “Before and After School Program” which you can see on our Before and After School page.

Our tuition and fees fund our superb preschool and K-12 programs, and you can check out those pricing lists on our Tuition page.

But honestly, all details aside, we can’t wait to meet you and your child, show you around our classrooms, introduce you to our banner teachers, add you into our big family!

AM Preschool Class Descriptions

All regular preschool classes meet 8:30-11:15 am.

Preschool is not a one-size-fits-all experience, and our preschool programs are designed with that in mind. We offer a variety of classes, schedules, and enrichment offerings so that you can create a fully customized program that fits the needs of your child and family’s schedule. A partnership with parents is important in a child’s education, so we welcome you to volunteer in the classroom (although it’s not required) and to participate on field trips with your children.

3-year-old Preschools: English & Spanish Immersion

Your child will explore, create, and discover the beginning structures of a classroom routine in this warm introduction to school. Students engage in learning activities to promote academic, social, emotional, spiritual development. Our early childhood teachers help our students discover God’s love and how to share it with others, and equip them to learn how to create positive interactions with classmates and adults. 3-year-old preschools are for children who are toilet-trained and are 3-years-old by September 1. 3-year-old preschools meet two days per week; you can choose either Monday and Wednesday mornings, Tuesday and Thursday mornings, or Tuesday and Friday mornings for Spanish Immersion.

4-year-old Preschools: English & Spanish Immersion

Your child will discover and expand their knowledge of letters, numbers, shapes, colors, and other kindergarten readiness skills in this hands-on class. Our preschool teachers are trained to recognize students’ unique gifts and developmental characteristics, and provide appropriately scaffolded activities for 4-year-olds to learn and grow. 4-year-old preschool classes are for children who are toilet-trained and are 4-years-old by September 1. 4-year-old preschools meet either 3 days or 5 days per week for English, or 3 days per week for Spanish Immersion. 3 day programs meet Monday, Wednesday, and Thursday.

Junior Kindergarten

The content and teaching style of Junior Kindergarten is perfect if your 5-year-old needs the gift of time before starting kindergarten, or your 4-year-old is ready for an accelerated experience. Our preschool staff can help you make a decision about which class is the best fit for your child. This class is for children who will be 5-years-old by December 1. Junior kindergartens meet all 5 mornings per school week.

Preschool Class Schedules

Holland Christian preschools offer a variety of programs and schedules to meet the diverse needs of families in the greater Holland community. Choose the options that best meet the needs of your child and your family!

Morning Classes: All regular preschool classes meet 8:30-11:15 am.

  • 3-Year-Old English Classes at Rose Park or South Side: Monday/Wednesday OR Tuesday/Thursday
  • 3-Year-Old Spanish Immersion Class (Rose Park only): Tuesday/Friday
  • 4-Year-Old English Classes at Rose Park or South Side: Monday/Wednesday/Thursday (3 day) OR Monday-Friday (5 day)
  • 4-Year-Old Spanish Immersion Class (Rose Park only): Monday/Wednesday/ Thursday
  • Junior Kindergarten at Rose Park or South Side: Monday-Friday

Additional Optional Afternoon Enrichment Classes: Classes meet Monday-Friday afternoons, 11:15 am-3 pm. Parents can choose to enroll their child in 1-5 afternoons/week, and more details are listed in the Afternoon Little Adventurers Preschool Enrichment Classes toggle below.

Preschool Level Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday
3-year-old English: Rose Park & South Side X O X O
3-year-old Spanish Immersion @ Rose Park X X
4-year-old English: Rose Park & South Side X X X
4-year-old English: Rose Park & South Side 5-day option X X X X X
4-year-old Spanish Immersion @ Rose Park X X X
Junior Kindergarten: Rose Park & South Side X X X X X
Optional Afternoon Enrichment classes: Rose Park & South Side Little Travelers Little Scientists Little Athletes Little Outdoor Explorers Teacher’s Choice

Afternoon Little Adventurers Preschool Enrichment Classes

  • Afternoon Enrichment Classes meet 11:15-3:00 pm, with lunch time as part of the schedule. Students can bring a lunch from home or have a school- provided lunch available for an additional cost.
  • Parents can use our afternoon Little Adventurers Preschool Enrichment Classes in conjunction with our morning preschool classes to create a full-day experience; or parents can choose to enroll their children into standalone afternoon enrichment classes on the days their children are not in preschool. Each day has its own focus:

Mondays: Little Travelers

This class provides an extension to our social studies curriculum. Preschoolers experience the world outside of their classroom communities and discover just how big God created our world.

Tuesdays: Little Scientists

Get ready to get down and get “dirty” with science and math! This class offers a STEM-based opportunity for preschoolers and features a project-based, hands-on, child-centered environment. Children make, create, and experiment with all things science and math, building a foundation for success in kindergarten and beyond.

Wednesdays: Little Athletes

Gross motor development is an essential kindergarten readiness skill as well as an important piece of a child’s physical and emotional health. Little Athletes is an enrichment opportunity focused on gross motor development. Every month this class highlights a specific skill where children learn and explore through games and hands-on activities to help strengthen those skills.

Thursdays: Little Explorers Outdoor Program

Students in our Little Explorers preschool program get a taste of our Forest School program and experience God’s creation guided by our HC preschool staff. In tandem with classroom activities, preschoolers learn recycling, bird life, animal tracks, animal homes, and much more.

Fridays: Teacher’s Choice

The Teacher’s Choice class focuses on a different fun and educational theme each month dealing with everything from art, to math, to science. These activities include fine motor, gross motor, creative music and art, and sensory experiences.

Preschool Enrollment

2022-2023 preschool application opens on February 1, 2022 at 7 am. You can apply online at our Apply page, with a $75 deposit, or call our admissions at 616.820.2804 to complete the application with us in person.

If you are interested, we enjoy giving tours and scheduling classroom visits for prospective parents! To plan a visit, go to our “Plan Your Visit” page. You can check on class availability or ask questions about the preschool program by contacting our Admissions Department, at 616.820.2806 or filling out our contact form.

Preschool Incentive Program

If you love our preschool program, you’ll love kindergarten at Holland Christian too! Try out kindergarten at a reduced rate by using the ABC (A Beginning Commitment) Grant given to you if you’re enrolled in our early childhood programs. Families who enroll their child in preschool and then kindergarten and 1st grade the following years at Holland Christian receive a one-time $1,000 grant for $500 off kindergarten and $500 off 1st grade tuition.

Preschool @ Rose Park

Principal Miska Rynsburger
556 Butternut Dr., Holland, MI 49424
616.820.4055
rp@hollandchristian.org

Visit Rose Park

Preschool @ South Side

Principal Erin Wyma
913 Pine Ave. Holland, MI 49423
616.820.3535
ss@hollandchristian.org

Visit South Side

Quick Links

Catch the vision! Read through our view book to find out more about Holland Christian & our programs.

The enrollment application for preschool opens Tuesday, February 1 2022 at 7 am.

Our Preschool Handbook contains all the nitty gritty details about our policies & procedures.

Before & After School Care

You need to get to work, but don’t want your child home alone waiting for the bus? We get it. So Holland Christian offers a quality Before and After School Care each full day school is in session for all of our elementary schools–Rose Park, South Side, Forest School, and Pine Ridge Elementary.

Before & After School Programs

Preschool FAQs

How old does my child need to be to enroll?

  • Children need to be 3-years-old for the 3’s program, 4 for the 4’s program and 5 for kindergarten by September 1, 2022, to enroll.
  • Children enrolling in junior kindergarten should be 5 by December 1 in order to enroll.
  • Preschool children also need to be potty trained by the start of the school year.

What is the preschool curriculum like?

  • In 3-year-old preschool, children explore, create, play, and discover the beginning structures of a classroom routine. Students engage in learning activities that promote their academic, social, emotional, and spiritual development. Our early childhood teachers help students discover God’s love and how to share it with others, and equip them to create positive interactions with classmates and adults.
  • In our hands-on 4-year-old preschool classes, children discover and expand their knowledge of letters, numbers, shapes, colors, and other kindergarten readiness skills.
  • The content and teaching style of junior kindergarten is perfect for 5-year-olds who need the gift of time before starting kindergarten, or for 4-year-olds who are ready for an accelerated experience.
  • Our 3-year-old and 4-year-old Spanish Immersion preschool classes have the same goals as their English counterparts except that classes are taught in Spanish. English is used at the beginning of the school year and Spanish is introduced once students are comfortable with the teacher and the daily classroom routine. No previous knowledge of Spanish is expected or required, and it’s truly amazing how much Spanish these little ones are speaking and understanding within just weeks!

What degrees do your teachers have, and are you accredited?

All of our preschool and kindergarten teachers hold bachelor’s or master’s degrees in elementary education or early childhood education. Our preschools are licensed by the State of Michigan. Furthermore, Holland Christian Schools holds dual accreditation through Christian Schools International (CSI) and Advanced Ed.

What does it mean that you're a Christian preschool?

From our youngest learners, all the way through high school, our Christian faith is integrated in all that we do. And not just in things like prayer, devotions, Bible stories, and praise and worship, but in EVERYTHING we do! Our faith is the lens through which we teach all pieces of our rigorous curriculum, handle discipline and student behavior, and manage every detail of the school day. It is a special privilege to partner with parents in the spiritual formation of their children. You can read more about our faith development across all grade levels on our Faith Development page. 

How are parents involved?

A partnership with parents is important in a child’s education, so we welcome parent volunteers in the classroom in a variety of ways—although it’s not required—and encourage parents to participate on field trips with their children.

How much does it cost?

3 Year Old 4 Year Old 4 Year Old Junior Kindergarten
(2 Day AM Class) (3 Day AM Class) (5 Day AM Class) (5 Day AM Class)
$122/month $196/month $273/month $273/month

Financial aid is available for 3’s preschool through our partnership with Ready for School. Contact the folks at readyforschool.org to learn more. We truly want to work with parents who desire Christian education for their family to make it affordable for them.

How do I enroll?

  • Enrollment is on a first-come, first-served basis, and some classes fill quickly, so please apply early to ensure your spot! Preschool applications require a $75 deposit that applies directly to your child’s tuition.
  • Preschool applications open on February 1 at 7 am online on our Apply page and continue to accept registration until the classes are full.
  • If you run stuck or have questions about the application process or class waiting lists, please contact our admissions team at 616.820.2804 or filling out our contact form.

Have Questions?

We look forward to meeting you and your family and introducing you to the fresh, creative, personalized education at Holland Christian! We are here to help! Get in touch us using our contact form linked below or call us at 616.820.2805.

Get in Touch!